Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 00:27

Je suis un très chevronné homme-grenouille de salle de bain ; je pratique aussi, avec une certaine aisance, le canyoning de cabine de douche et plus occasionnellement la spéléologie de siphon de lavabo. C’est pour la première fois ce matin, en revanche, que j’ai expérimenté le surf sur savonnette. Et le premier essai a été, je dois le dire, assez périlleux. 
« Quand une savonnette vous échappe, vous ne savez jamais où elle va vous mener… » C’est ce que j’avançai à ma voisine de pallier quand je la rencontrai sur le pas de ma porte, confus et dans le plus simple appareil, tentant vainement d'arrêter le savon que je croyais saisir mais qui toujours glissait de ma main. Je n’eus pas le temps, ensuite, de rassurer ma concierge apparemment très remuée à la vue de cette course-poursuite dans la cage d’escalier de l'immeuble.
Ce fut finalement, au coin de la rue, une camionnette de livraison qui eut raison de ma savonnette en roulant lamentablement sur elle, la rendant par là même totalement inutilisable. 
J’étais sur le point de regagner mon chez moi, dépité et nu comme un ver, quand une patrouille de police vint à ma rencontre. Heureusement, l’un des agents me passa un remarquable savon...


discobole.jpg

moi, ce matin, dépité en récupérant ma savonnette en piteux état sur la chaussée
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Etant moi-meme un pratiquant assidu du surf sur savonnette, je suis tout emoustillé de vous ouvrir les portes de ma communauté "Au fil des mots" très collègue.<br /> <br /> ++
Répondre
B
et je vous en remercie.Savonneusement,

Où il sera question de l'ouragan qui fait battre des ailes un papillon à l'autre bout du monde et de l'huître qui fait une perle du grain de sable dans l'engrenage ...

Archives