Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 13:59

D'autres ont la main verte ou le pied marin, j'ai, pour ma part, la cheville ouvrière et me passerais bien de cet étrange attribut. Car étant d'un naturel plutôt paresseux, je me sens tiraillé entre le désir constant de m'allonger pour m'abandonner à la contemplation du vide qui m'entoure et ma volonté de ne froisser aucune partie de ma personne, fût-elle en désaccord avec mon caractère.

Ma cheville ouvrière s'accomode mal de ma tête dans les nuages.

Quand j'aspire, plus que tout, à rejoindre les bras de morphée, ma cheville, elle, toujours en alerte, soutient le marchand de sable dans sa virée nocturne et n'hésite pas à me charger de son lourd fardeau. Il me faut alors, abattre la besogne, et m'éreinter, des heures durant, à la force de ma seule huile de coude, jusqu'à ce que, n'en pouvant plus, je finisse sur les rotules.

Ma cheville ouvrière, parfois,  je voudrais bien lui tordre le cou de toutes mes phalanges, pour la mettre hors d'état de nuire ou simplement, la fouler pour me défouler un coup.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Où il sera question de l'ouragan qui fait battre des ailes un papillon à l'autre bout du monde et de l'huître qui fait une perle du grain de sable dans l'engrenage ...

Archives