Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 23:59


chantier-2.jpg Décidément, les artistes du béton qui font étalage de leur art au quotidien, sous ma fenêtre, me réservent de bien belles surprises.


Quelle ne fut ma stupeur, aujourd’hui, de les voir réaliser, en à peine quelques heures, une fresque colorée en hommage au génial Piet Mondrian. La maîtrise avec laquelle ces ouvriers ont su retrouver l’originalité et le pouvoir de sublimation des toiles du peintre hollandais est tout à fait sidérante.

On pourrait, certes, leur reprocher un certain gigantisme au regard des proportions de leur œuvre. Mais si vous voyiez la grandeur de leurs truelles et autres outils, vous comprendriez vite pourquoi ils ne donnent pas dans la miniature ou la peinture de chevalet. Imaginez la dentellière de Vermeer réalisant son fin ouvrage avec un poinçon de bourrelier...

Mais ces massons magnifiques s’avèrent être également de talentueux coloristes. Comme s’ils avaient eu vent de l’existence de mon blog et de ses couleurs favorites, ils ont pris soin de choisir un Mondrian.jpgmagnifique jaune #FFFF00 pour leurs planches vernies. Ne vous étonnez pas, dès lors, que je me sente comme galeriste en plein vernissage. Me reste-t-il d’ailleurs du champagne au frais ?


Mais voilà maintenant qu'ils amènent sur place d’énormes bâches de plastique blanc et qu’ils recouvrent une partie du chantier. Christo serait-il également de la partie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Où il sera question de l'ouragan qui fait battre des ailes un papillon à l'autre bout du monde et de l'huître qui fait une perle du grain de sable dans l'engrenage ...

Archives